Fév/210
Malgré la défaite, Alexandre Bédard et Jason Bégin amorcent leur saison du bon pied!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 février 2021 — Tant Alexandre Bédard que Jason Bégin ont amorcé leur saison de baseball 2021 en réussissant des coups sûrs à leur première présence dans le rectangle des frappeurs. Mieux encore, après deux présences au bâton chacun, ils avaient tous deux un point produit à leur fiche!
Bédard, un jeune homme de 22 ans, a réussi un coup sûr à titre de premier frappeur du match pour son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State… et, sans surprise, l’athlète de Lévis au Québec, une véritable gazelle sur les sentiers, a volé le deuxième but quelques secondes plus tard.
Bégin, un baseballeur de 18 ans, s’est quant à lui présenté officiellement dans le rectangle du frappeur pour la première fois en carrière dans la division II de la NCAA en deuxième manche. Il y avait alors deux coureurs sur les buts, Bégin a claqué la balle au champ gauche obtenant un simple… poussant du coup un de ses coéquipiers à la plaque pour son premier point produit de la saison!
Quelques frappeurs plus tard, Bédard se ramenait dans le rectangle du frappeur… et y allait de son deuxième coup sûr du match, un simple qui poussait Bégin à la plaque payante, propulsant leur équipe en avance 4-2 sur leurs rivaux de l’Université Southern Arkansas.
Mais l’avance aura été temporaire. Malgré les bonnes prestations des deux baseballeurs québécois, les Bulldogs se sont inclinés à la marque de 15-6.
Au final, Bédard a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec un but volé et un point produit, tandis que Bégin ramène une fiche de 1-en-4 avec un frappeur atteint, un point compté et un point produit.
Malgré la défaite, soulignons que les deux athlètes québécois étaient fort heureux de sauter enfin sur le terrain de baseball, eux dont le premier match de la saison a été reporté à plusieurs reprises depuis le début du mois de février.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Alexandre Bédard et son coéquipier Jason Bégin avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State ont réussi des coups sûrs à leur première présence au bâton de la saison 2021.
Aucun trackbacks pour l'instant