21
Fév/21
0

Dans la défaite, Samuel Chaput produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 21 février 2021 - La troupe de l’Université Emporia State du Kansas a encaissé deux défaite aujourd’hui. Un premier revers au compte de 5-3 et un second à la marque de 11-10, les deux aux mains de l’équipe de baseball de l’Université Colorado State - Pueblo.

Dans la deuxième rencontre du jour, ce n’est certes pas la faute de Chaput, un jeune homme de Boisbriand au Québec, si l’équipe a encaissé la défaite. En effet, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit deux points au cours de la rencontre… deux points qui à chaque occasion permettait à son équipe de prendre les devants!

Il a tout d’abord frappé un ballon-sacrifice en troisième manche, une frappe qui plaçait les siens en avance 2-1 dans le match. Puis, il a de nouveau brisé l’égalité avec un simple productif en cinquième manche, cette fois-ci donnant une avance de 4-3 à la formation du Kansas.

Chaput a ramené un dossier de 1-en-2, en plus de son ballon-sacrifice et d’une présence sur les sentiers après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. D’ailleurs, il a profité de sa présence sur les buts pour commettre son premier larcin de la campagne.

Dans la première rencontre du programme double, Chaput a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Après les trois premiers matchs de la saison avec son équipe de l’Université Emporia State du Kansas, elle qui évolue en division II de la NCAA, Samuel Chaput affiche une moyenne au bâton de 0,375.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant