21
Fév/21
0

Une 2e victoire pour Mathieu Deneault-Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M UniversityMirabel, Québec, le 21 février 2021 - Mathieu Deneault-Gauthier en était déjà à son troisième départ de la saison ce soir… et il en a profité pour remporter sa deuxième victoire (2-1) de la campagne.

Les coéquipiers de l’artilleur québécois avec son équipe de l’Université West Texas A&M ont offert une avance de 3-0 à Deneault-Gauthier dès la première manche… C’était bien plus que suffisant pour l’artilleur de Candiac au Québec.

Le droitier de 22 ans a lancé quatre manches ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles… et ce, tout en faisant fendre l’air à cinq frappeurs de la troupe de l’Université Cameron, une institution d’enseignement de l’Oklahoma.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a cédé son point en deuxième manche… après deux retraits!

L’attaque de la formation texane a explosé en début de quatrième manche… y allant de 16 points!

Avec une manche aussi interminable, nous aurions pu penser que Deneault-Gauthier se serait refroidi! Et bien non, il est revenu encore plus fort que jamais, passant dans la mitaine les trois frappeurs adverses, dans l’ordre.

Au final, l’équipe de l’Université West Texas A&M, elle qui évolue en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a savouré la victoire à la marque de 21-2… portant son dossier pour 2021 à 6 gains contre 2 revers.

Dans le camp de l’Université Cameron on retrouve le baseballeur québécois d’origine belge, Cyprien Dussenne, mais ce dernier n’a pas participé à la rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Martin Vincelli-Simard était le joueur de premier but partant pour les baseballeurs de l’Université Sacramento Statede Californie (NCAA D1). En attaque, il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé un revers de 3-1 aux mains de la troupe de l’Université Arizona State.

Le lanceur québécois Justin Humenay a été appelé au monticule pour la première fois de sa carrière en 1re division de la NCAA. Amené comme releveur en début de 9e manche, l’artilleur montréalais a inscrit le dernier retrait de la manche, et ce, après avoir atteint le premier frappeur à se présenter devant lui. Son équipe, la formation de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1) a encaissé la défaite au compte de 9-5 face à l’Université de la Caroline du Nord à Wilmington.

Tout comme hier soir, le match de l’équipe d’Isaac Deveaux, celle de l’Université de l’Utah (NCAA D1), est en cours. Le baseballeur québécois a été retiré à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur.

L’équipe de Raphaël Pelletier, celle de l’Université Kansas State (NCAA D1) a encaissé la défaite face aux représentants de The University de New Mexico, sans que Pelletier ne prenne part à la rencontre.

Le releveur Neftaly Severino-Cronier n’a pas été utilisé par son équipe de l’Université d’Evansville d’Indiana (NCAA D1), elle qui a encaissé un revers aux mains des représentants de l’Université de la Georgie.

Les troupiers de l’Université Campbell de Caroline du Nord (NCAA D1) ont remporté une deuxième victoire en deux jours aux dépens de l’University Liberty de Virginie, sans que le baseballeur québécois Simon Menier ne prenne part à l’action.

La troupe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) disputait un programme double ce soir et ils ont remporté facilement le premier match au compte de 8 à 1, sans toutefois que les baseballeurs québécois de l’équipe, Adamo Stornello et Nicolas Tremblay n’aient pris part à la rencontre. Au moment d’écrire ses lignes, le deuxième match du jour était en cours.

Le match d’aujourd’hui prévu pour la troupe de l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA D1), l’équipe du Québécois Aris Zimakas a été annulé.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : En trois sorties depuis le début de la saison, le lanceur Mathieu Deneault-Gauthier a travaillé durant 13 manches… inscrivant pas moins de 19 de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant