21
Fév/21
0

Villalobos produit un point et De Grandpré ajoute deux retraits sur des prises à son dossier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 21 février 2021 - La troupe du Collège Chipola de Marianna en Floride a ajouté aujourd’hui deux victoires à sa fiche déjà bien garnie, balayant les honneurs d’un programme double face aux représentants du Collège St Johns River State, lui aussi de Floride. Des gains signés 8-3 et 6-0 qui portent le dossier de Chipola en première division de la NJCAA à 14 gains contre 2 revers!

Les deux Québécois de l’équipe, Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré, ont été des rouages importants de la victoire dans le deuxième affrontement du jour.

Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-3) en quatrième manche, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre portant l’avance de la troupe de Chipola à 3-0.

Puis, fort d’une avance de 6-0 après leur septième tour au bâton, le gérant des Indians a amené De Grandpré au monticule pour mettre fin à la rencontre et confirmer la victoire des siens.

L’athlète de Saint-Simon au Québec a réalisé sa mission… presque à la perfection. Il a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, dont le deuxième sur des prises, avant de permettre un simple. Mais, il s’est rapidement repris, et a mis fin à la rencontre avec son deuxième retrait au bâton de la manche.

Donc, une manche de plus à blanchir ses adversaires et deux autres retraits sur des prises pour l’artilleur québécois.

Si Villalobos occupait sa position défensive habituelle, celle de joueur de troisième but, dans la deuxième rencontre de la journée, notons que le jeune homme de Kirkland au Québec évoluait au premier but dans le premier affrontement. Au cours de cette partie, il a bien fait en défensive, étant toutefois tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a lancé une manche aujourd’hui pour son équipe du Collège Chipola inscrivant deux retraits sur des prises… ce qui porte son total en saison à 19, tandis qu’Alfonso Villalobos a produit un point son 12e depuis le premier « play ball » de la campagne 2021.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant