20
Fév/21
0

Bonne première sortie de William Sierra en NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra, Washington State University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 20 février 2021 - Le lanceur montréalais William Sierra a grimpé sur un monticule de la première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) pour la première fois de sa carrière aujourd'hui… et il a bien fait.

Celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec était le lanceur partant pour le troisième match de la saison de la troupe de l'Université Washington State.

Sierra a lancé durant trois manches et deux tiers et a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. L'artilleur droitier a permis trois coups sûrs, a alloué deux buts sur balles et a atteint un frappeur d'un de ses tirs, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

L'ex-choix au repêchage des Mets de New York (2016) a cédé un point en première manche après avoir atteint un frappeur d'un de ses tirs, alloué un but sur balles et permis un simple.

Son autre point, non mérité celui-là, est survenu en troisième manche… résultat d'une balle passée de son receveur.

Lorsqu'il a quitté le monticule, Sierra et les siens tiraient de l'arrière 2-0, mais ils ont réussi à niveler la marque en septième manche… peu avant que la rencontre ne soit stoppée… en raison de la noirceur.

La partie sera complétée demain, avant le dernier match de la série. Peu importe le résultat de l'affrontement, l'artilleur montréalais ne sera pas impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Bon début pour William Sierra en première division de la NCAA, alors qu'il n'a cédé qu'un point mérité et inscrit trois retraits sur des prises en 3,2 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant