20
Fév/21
0

Deux coups sûrs et un but sur balles pour le premier match de la saison de Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, The Emporia State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 20 février 2021 - Samuel Chaput et son équipe de baseball de l'Université Emporia State du Kansas, elle qui évolue en division II de la NCAA, ont enfin pu amorcer leur saison 2021. Et ils l'ont fait de belle façon en remportant la victoire au compte de 11-3 sur la troupe de l'Université Colorado State - Pueblo.

Chaput a atteint les sentiers trois fois dans le match. Il a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre deux fois.

Après avoir été retiré à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur, l'athlète de Boisbriand s'est mis en marche y allant d'un simple en sixième manche. Deux frappeurs plus tard, Chaput s'amenait à la plaque payante avec le sixième point des siens dans le match.

À la manche suivante, l'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles. Puis en neuvième, il y est allé de son deuxième coup sûr de l'affrontement, croisant de nouveau le marbre.

Chaput et ses coéquipiers reprennent le collier dès demain disputant un programme double face à la même équipe.

Chez les autres québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Les trois matchs d’aujourd’hui et de demain prévus au calendrier de l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas (NCAA D1), la troupe pour laquelle évolue Anthony Quirion et Déric Lamontagne, ont été annulés.

Après avoir claqué son premier coup de circuit de la saison dans le premier match du programme double d’aujourd’hui, Tommy Reyes-Cruz a mis la balle en lieu sûr deux fois dans la deuxième rencontre de la journée (2-en-3). Malgré sa bonne prestation, son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA) a encaissé un revers de 4-3 aux mains de la troupe de l’Université Thomas de Georgie.

Comme hier, Martin Vincelli-Simard a été amené comme frappeur d’urgence pour amorcer la neuvième manche de son équipe de l’Université Sacramento Statede Californie (NCAA D1) qui tirait de l'arrière 2-1. Le baseballeur québécois a de nouveau atteint les sentiers, cette fois-ci à la faveur d'un but sur balles… mais les siens ont tout de même encaissé la défaite 2-1 aux mains de la troupe de l'Université Arizona State.

Zachary Gagnon a pris place au monticule pour le troisième match de la saison des siens de l'Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) et il a encaissé la défaite face aux représentants de l'Université Abilene Christian. Gagnon a lancé 2,2 manches, cédant 5 points sur 8 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en éventant 3 frappeurs sur des prises.

Pour une très rare fois depuis le début de la saison, l'équipe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) a encaissé la défaite, un revers subi au compte de 10-0. Alfonso Villalobos a été amené comme joueur de troisième but en fin de match et à sa seule présence dans le rectangle du frappeur, il a été retiré. L'autre Québécois de l'équipe, le lanceur Cédric De Grandpré n'a pas pris part à la rencontre.

L'équipe d'Isaac Deveaux, celle de l’Université de l'Utah amorçait sa saison aujourd'hui. Au moment d'édrire ces lignes, le match vient tout juste de commencer et Deveaux ne s'est présenté qu'une fois dans le rectangle du frappeur, sans atteindre les buts.

La formation de l'Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1), celle pour laquelle évolue Justin Humenay, a subi la défaite, alors que l'artilleur québécois n'a pas été appelé au monticule.

Les troupiers de l’Université Campbell de Caroline du Nord (NCAA D1) ont remporté leur première victoire de la saison, sans que le baseballeur québécois Simon Menier ne prenne part à l’action.

L’équipe de Raphaël Pelletier, celle de l’Université Kansas State (NCAA D1) a encaissé la défaite sans que Pelletier ne prenne part à la rencontre.

Le releveur Neftaly Severino-Cronier n'a pas été utilisé par les siens de l’Université d’Evansville en Indiana (NCAA D1), eux qui ont encaissé des revers dans chacun des deux affrontements de leur programme double.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Bon début de saison pour le baseballeur québécois Samuel Chaput qui a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles à son premier match de la campagne 2021.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant