20
Fév/21
0

Marc-Antoine Lebreux : trois présences sur les buts

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, University of Virgina, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 20 février 2021 - Marc-Antoine Lebreux a atteint les buts à trois reprises cet après-midi dans le deuxième match de la saison de son équipe de l’Université de la Virginie, elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

En première et en cinquième manches, le jeune homme de Saint-Anne-des-Plaines a soutiré des buts sur balles, celui de la cinquième lui permettant de venir croiser le marbre.

Puis, en septième l’ex-baseballeur de l’équipe nationale junior du Canada a frappé dans un optionnel… produisant un point qui réduisait l’avance de l’équipe adverse à 7-4. Quelques instants plus tard, il croisait le marbre à son tour ramenant le score à 7-6!

C’est en huitième manche que l’athlète de 21 ans a atteint les buts pour la troisième fois du match, y allant d’un simple. Mais malheureusement, aucun de ses coéquipiers n’a réussi à le pousser à la plaque payante.

Lebreux termine la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec deux buts sur balles, deux points comptés et un point produit.

Malgré les efforts consentis par le Québécois, son équipe a encaissé un revers de 10-9 aux mains des représentants de l’Université du Connecticut.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux, le premier à gauche, est un rouage important de la puissante équipe de baseball de l'Université de la Virginie. Il l'a prouvé encore cet après-midi en passant une grande partie de la rencontre à courir les buts. Il a réussi un coup sûr, a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant