19
Fév/21
0

Marc-Antoine Lebreux et Martin Vincelli-Simard y vont de coup sûr à leur premier match de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux et Martin Vincelli-Simard, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 19 février 2021 - C’était jour de match d’ouverture aujourd’hui pour les baseballeurs québécois Marc-Antoine Lebreux et Martin Vincelli-Simard, deux des nôtres qui évoluent en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Dès sa 2e présence de la saison dans le rectangle du frappeur, Lebreux, un jeune homme de Saint-Anne-des-Plaines a réussi un coup sûr… Puis quelques minutes plus tard, il croisait le marbre pour placer son équipe de l’Université de la Virginie en avance 2-0 dans le match!

Au final, l’équipe du baseballeur québécois l’a emporté au compte de 2-1 sur leurs adversaires de l’Université du Connecticut.

Pour cette rencontre, Lebreux, un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, patrouillait le champ gauche et frappait au deuxième rang du rôle offensif des siens. Celui qui porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 et avec un point compté.

Quant à Vincelli-Simard, il a été amené comme frappeur d’urgence pour amorcer la neuvième manche de son équipe à la frappe, alors que les siens de l’Université Sacramento State de Californie tiraient de l’arrière 2-0 dans la rencontre.

Lui aussi un ancien de l’équipe nationale junior du Canada a claqué un double, une frappe qui a semblé relancer son équipe, puisque les coéquipiers de l’athlète de Boisbriand au Québec ont croisé le marbre quatre fois pour filer avec une victoire de 4-2 sur la troupe de l’Université Arizona State!

Chez les autres québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

En après-midi, Victor Plaz et ses coéquipiers du College Clarendon du Texas (NJCAA D1) ont vu leur match être remis.

Le match de ce soir que devait disputer la troupe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1), l’équipe pour laquelle évoluent Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré a lui aussi été annulé.

L’équipe de Raphaël Pelletier, celle de l’Université Kansas State (NCAA D1) a amorcé sa saison avec une victoire au compte de 3-2 cet après-midi. Toutefois, Raphaël n’était pas de l’alignement des siens pour cette rencontre.

L’équipe de Neftaly Severino-Cronier, la troupe de l’Université d’Evansville en Indiana (NCAA D1), a elle aussi savouré la victoire au compte de 3-2 lors de leur match d’ouverture, sans que le lanceur québécois ne soit utilisé.

Les troupiers de l’Université Campbell de Caroline du Nord (NCAA D1) ont encaissé un revers à leur premier match de la saison, sans que le baseballeur québécois Simon Menier ne prenne part à l’action.

Les équipes de trois lanceurs québécois évoluant en première division de la NCAA, celle de Conor Angel, l’Université de Louisiane à Lafayette défaite), celle d’Antoine Jean, l’Université de l’Alabama (victoire), et celle de William Sierra, l’Université Washington State (victoire) ont également amorcé leur saison aujourd’hui. Pour ces trois équipes, les artilleurs québécois sont les lanceurs partants prévus pour demain!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux et Martin Vincelli-Simard ont tous deux mis la balle en lieu sûr lors du match d'ouverture de la saison 2021 en première division de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant