12
Mai/19
0

Xavier Leduc inscrit huit retraits sur des prises et signe sa quatrième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Leduc, Crowder College

Mirabel, Québec, le 12 mai 2019 — Pour un match important du tournoi régional de fin de saison, l’entraîneur-chef la troupe du collège Crowder du Missouri a donné la balle au lanceur québécois Xavier Leduc… et celui-ci a brillé, menant les siens à la victoire. Pour l’artilleur de Sainte-Julie au Québec, il s’agissait de son quatrième gain de la saison, il n’a pas connu les affres de la défaite depuis le début de la campagne!

Leduc, qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a lancé six manches, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît! L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a bien espacé six coups sûrs et quatre buts sur balles, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsque Leduc a quitté le match, les siens menaient à la marque de 7-1. Ils l’ont finalement emporté au compte de 9-4.

Le coéquipier québécois de Leduc avec la troupe de Crowder, Samuel Chaput, a été tenu en échec 0-en-5 dans ce match, produisant toutefois un point.

Chaput, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, s’est repris dans le deuxième match, y allant d’un simple dès la première manche. Il a profité de sa présence sur les buts pour compter le premier point de son équipe… elle qui l’a emporté au compte de 2-1 face à la troupe du Collège State Fair. Chaput a terminé le match avec un dossier de 1-en-4.

Après avoir perdu le premier affrontement du tournoi de fin de saison jeudi, la troupe de Crowder a filé avec la victoire dans quatre matchs de suite pour mettre la main sur le championnat de leur région!

Crowder College

Chez les autres Québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas a encaissé un revers de 16-0!

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans chacune des deux rencontres qu’a disputée son équipe de l’Université Auburn d’Alabama.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 dans un match de son équipe de l’Université Bradley d’Illinois, tout comme Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) dans une rencontre des siens de l’Université Sacramento State de Californie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Xavier Leduc a porté son dossier à 4 victoires contre aucune défaite hier, menant les siens du Collège Crowder du Missouri à un gain de 9-4 en tournoi de fin de saison. Depuis le début de la campagne, Leduc a lancé un peu plus de 53 manches et a inscrit 51 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant