7
Mai/19
0

Trois manches de travail pour Samuel Poliquin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, University of Louisiana State University at AlexandriaMirabel, Québec, le 7 mai 2019 — Samuel Poliquin, le releveur de fin de match de l’équipe de baseball de l’Université de Louisiana State à Alexandria, a exceptionnellement été amené tôt dans la rencontre des siens hier… le quatrième et dernier affrontement de la formation louisianaise dans le tournoi de fin de saison de la Conférence Red River Athletic de la NAIA.

Poliquin, qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a pris place au monticule au cours de la septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-2 face aux porte-couleurs de l’Université d’État de la Louisiane à Shreveport. Il y avait trois coureurs sur les buts… et aucun retrait dans la manche.

Poliquin a cédé un double au premier frappeur qu’il a affronté, une claque qui a porté l’avance des adversaires du jour à 7-2.

Par la suite, les coéquipiers de Poliquin sont revenus dans le match y allant d’une poussée de quatre points en fin de septième manche. L’artilleur québécois a maintenu les siens dans le match jusqu’à la toute fin, ne cédant aucun autre point en huitième et en neuvième manche.

Au total, Poliquin a lancé trois manches, sans qu’aucun point ne soit porté à sa fiche, lui qui a permis deux coups sûrs et quatre buts sur balles passant trois frappeurs adverses dans la mitaine. L’artilleur montréalais n’a pas été impliqué dans la décision, les siens s’inclinant 7-6.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Hier, Samuel Poliquin a ajouté trois retraits sur des prises à sa fiche œuvrant durant trois manches au monticule de son équipe de l’Université de Louisiana State à Alexandria.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant