6
Mai/19
0

Trois coups sûrs et un « pp » pour Édouard Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Académie Baseball Canada

Mirabel, Québec, le 6 mai 2019 — Après avoir brillé de tous ses feux au monticule samedi, le baseballeur québécois Édouard Savoie était de retour sur le losange hier, agissant comme frappeur désigné dans le premier match du programme double de son équipe du Collège Norheastern A&M Oklahoma… Et Savoie a encore une fois bien fait, y allant de trois coups sûrs.

Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 3-en-4, produisant un point pour les siens qui l’ont emporté à la marque de 7-4 sur la troupe du Collège Rose State.

Dans le deuxième match du jour, le dernier de la saison régulière pour la troupe de NEO, l’entraîneur-chef de l’équipe a donné congé à son joueur.

Pour revenir sur la superbe prestation au monticule de Savoie samedi, soulignons que selon le sommaire de match, l’artilleur québécois a blanchi ses rivaux durant six manches… Or, après avoir discuté avec l’athlète de Saint-Eustache hier, celui-ci m’apprend que ce n’est pas six manches qu’il a lancées, mais bien sept! Encore plus remarquable.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, Édouard Savoie a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe du Collège NorthEastern Oklahoma à 0,381.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant