6
Mai/19
0

Lamontagne et Lacasse s’éclatent encore, tandis que Gagnon remporte la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne et Marcel-Maxime Lacasse

Mirabel, Québec, le 6 mai 2019 — Les baseballeurs québécois Déric Lamontagne et Marcel-Maxime Lacasse doivent, encore aujourd’hui, entendre le bruit de leur bâton résonné dans leurs oreilles tant ils ont frappé la balle souvent ce week-end.

Rappelons que samedi, Lamontagne a claqué un simple, un double et un circuit produisant cinq points dans le deuxième match du programme double qui opposait son équipe du Collège Clarendon à celle du Collège Western Texas. Dans ce même match, Lacasse avait, quant à lui, été parfait en six présences dans le rectangle du frappeur.

Et bien les deux athlètes de chez nous ont remis cela hier… et deux fois plutôt qu’une.

Dans le premier match du programme double, un gain de la troupe de Clarendon au compte de 6-5, ce fut au tour de Lamontagne d’être parfait en quatre présences au bâton. Celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi trois coups sûrs (3-en-3) et a soutiré un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un triple… et il a croisé le marbre trois fois dans la victoire de son équipe.

Lacasse, qui chez nous évolue pour les Tyrans de Gatineau de la LBJÉQ, a répliqué avec deux coups sûrs (2-en-3) y allant de son neuvième coup de circuit de la saison. Le jeune homme de Gatineau a produit deux points en plus de fouler le marbre une fois dans la défaite de son équipe.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, une autre victoire de l’équipe de Clarendon, cette fois-ci à la marque de 19-11, Lamontagne a ajouté quatre coups sûrs à sa fiche déjà bien garnie - il en compte maintenant 74 cette saison, un sommet chez les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains. L’athlète de la région de Québec a de plus profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il a terminé la rencontre avec un point produit et deux points comptés.

Lacasse a pour sa part atteint les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles. Un des coups sûrs de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été un double. Il a produit trois points dans le match en plus de croiser le marbre deux fois.

Zachary Gagnon engrange une sixième victoire
Un tel festival offensif - les deux équipes ont croisé le marbre pas moins de 30 fois dans le deuxième match du jour -, n’est pas très très bon pour les fiches des lanceurs!

Mais, malgré tout la victoire, elle, compte et dans ce match cette victoire est allée à l’artilleur québécois Zachary Gagnon… qui a lancé toute la partie, sept manches, pour la troupe de Clarendon.

Zachary Gagnon, Clarendon College

Photo ci-dessus : Zachary Gagnon en plein travail. (Photo courtoisie de Vincent Gagnon)

Gagnon, qui au Québec s’aligne pour l’ABC, a permis 11 points à ses rivaux… dont seulement 5 sont mérités à sa fiche. Il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises, portant son dossier en saison à 6-4

Photo ci-dessus : Avec sept coups sûrs hier, Déric Lamontagne a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,400 à 0,402! Quant à Marcel-Maxime Lacasse, il a produit 5 points portant son total depuis le début de la campagne à 32!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant