19
Avr/19
0

Programme double de quatre buts sur balles pour Tommy Reyes-Cruz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 19 avril 2019 — Hier, avant le début du premier match du programme double de son équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas, le Québécois Tommy Reyes-Cruz revendiquait pas moins de 48 points produits depuis le début de la campagne et affichait une moyenne à la frappe de 0,375… Rien d’étonnant alors que les lanceurs adverses y sont allés de prudence en l’affrontant.

Dans le premier match du double, les artilleurs du New Mexico Junior College ont tenu Reyes-Cruz en échec, ne lui cédant qu’un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Le baseballeur montréalais a tout de même croisé le marbre une fois et la troupe de Clarendon l’a emporté au compte de 6-3.

Puis, dans la deuxième rencontre, Reyes-Cruz, qui au chez nous évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a atteint les buts quatre fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant trois buts sur balles.

Le coup sûr de Reyes-Cruz a été un triple, une frappe qui lui a valu un autre point produit. Le jeune homme a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Dans ce match, Déric Lamontagne, un des coéquipiers québécois de Reyes-Cruz au collège Clarendon, a lui aussi profité des largesses des lanceurs adverses, soutirant deux buts sur balles en six voyages à la plaque.

Dans le premier match du jour, Lamontagne, un porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ, a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté.

Dans la deuxième rencontre, l’artilleur Xavier Gonzalez-Bayard (ABC - LBJÉQ) a connu une sortie difficile. En deux manches et deux tiers de travail, il a cédé six points, dont cinq mérités, accordant huit coups sûrs et trois buts sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Même si les siens ont perdu à la marque de 14-8, Gonzalez-Bayard n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec son 49e point produit de la saison hier, Tommy Reyes-Cruz a augmenté son avance en tête des meilleurs producteurs de points chez les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains. (Photo Vincent Gagnon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant