19
Avr/19
0

Jean-François Garon claque son 3e circuit de la saison… et produit 3 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Garon, Bradley University

Mirabel, Québec, le 19 avril 2019 — Mardi, le baseballeur québécois Jean-François Garon a encore une fois fait des siennes avec son équipe de baseball de l’Université Bradley de l’Illinois.

Lorsqu’il s’est présenté au bâton en troisième manche, les siens tiraient de l’arrière 4 à 1 face à la troupe de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Il y avait un retrait dans la manche et deux coureurs coéquipiers de Garon occupaient les sentiers. L’athlète de Terrebonne s’est élancé et a expédié l’offrande de l’artilleur adverse hors des limites du terrain… circuit, du coup les siens revenaient dans le match 4-4.

Le circuit de Garon était son troisième de la saison, une frappe bonne pour trois points.

Celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a marqué un autre point dans le match, aidant son équipe à l’emporter au compte de 12-8.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne termine le match avec un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, un but sur balles, deux points comptés et trois points produits!

Avec cette victoire, l’équipe de Garon a porté sa série de victoires à onze, la plus longue série victorieuse actuellement en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec 7 doubles, 2 triples et 3 coups de circuit, Jean-François Garon affiche une moyenne de puissance de 0,514 avec son équipe de l’Université Bradley de l’Illinois en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant