18
Avr/19
0

Une troisième victoire pour William Sierra

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William SierraMirabel, Québec, le 18 avril 2019 — L’artilleur montréalais William Sierra était le lanceur partant de son équipe du Collège Yavapai d’Arizona hier… et malgré quelques gaffes de ses coéquipiers en défensives, Sierra a bien fait, menant les siens à un gain de 10-5 aux dépens de la troupe du Gateway Community College.

Le match a mal commencé pour celui qui chez nous porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, alors qu’après avoir cédé un simple au premier frappeur du match, il a accordé un circuit au cogneur suivant… Ces deux points seront les deux seuls mérités à la fiche de Sierra dans le match.

Par la suite, il n’a plus cédé de point jusqu’en cinquième manche. Durant cette cinquième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a accordé un simple au premier frappeur de la manche. Puis, le suivant est arrivé sauf suite à une erreur d’un de ses coéquipiers en défense.

Le troisième frappeur de la manche a réussi un ballon-sacrifice. Puis, après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, Sierra a cédé un but sur balles et un simple qui lui ont coûté deux autres points, les deux non mérités. Puis, il a cédé sa place à un releveur.

Au total, Sierra, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a lancé quatre manches et deux tiers, cédant cinq points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. L’artilleur québécois a permis cinq coups sûrs, dont un circuit, et un seul but sur balles… tout en passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Au cours de sa sortie, Sierra a effectué 101 tirs… et 62 de ceux-ci ont atteint la zone des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Hier, William Sierra a signé sa troisième victoire de la saison avec son équipe Collège Yavapai, une formation de l’Arizona qui évolue en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant