18
Avr/19
0

Masson et Pelletier du 1er match du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Greg Hamilton et robert Fatal, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 18 avril 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a ouvert son camp d’entraînement prolongé aujourd’hui à West Palm Beach en Floride. Les troupiers de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont encaissé un revers de 7-1 aux mains d’une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington.

Soulignons que cinq baseballeurs québécois prennent part à ce camp. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis) et de Raphaël Pelletier (Mascouche).

Le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) au Québec, Robert Fatal est également membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Photo ci-dessus : Les entraîneurs Greg Hamilton et Robert Fatal étaient des spectateurs attentifs cet après-midi alors que la troupe junior canadienne disputait le premier match de son camp d'entraînement prolongé en Floride. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Cet après-midi, seuls Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier ont pris part à la rencontre. Ils ont tous deux été tenus en échec. Pelletier qui agissait comme receveur 0-en-2 et Masson qui patrouillait le champ gauche 0-en-3.

Jean-Christophe Masson, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Jean-Christophe Masson sur le point d'amorcer son élan à la frappe. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier prenait place derrière le marbre pour le match d'aujourd'hui. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Rappelons que ce camp d’entraînement, qui se tiendra jusqu’au 27 avril, est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant