15
Avr/19
0

Alexandre Bédard claque deux doubles et un triple

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State UniversityMirabel, Québec, le 15 avril 2019 — Hier, le baseballeur Alexandre Bédard a, encore une fois, connu un très bon programme double, alors qu’il a contribué dans chacun des deux matchs du jour à la victoire de son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State sur les représentants de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Baptist.

Dans le premier match, un gain de 8-5 de son équipe, Bédard, un porte-couleurs des couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous, a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles. Son coup sûr a été un double et il a produit et compté un point.

Puis, dans la victoire de 9-6 des siens dans la deuxième rencontre du double, Bédard, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a allié vitesse et puissance et a claqué un double et un triple. Il a terminé le match fort d’une fiche de 2-en-4 avec un autre point produit et avec deux points comptés.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé une manche parfaite pour son équipe du Garden City Community College du Kansas. Le releveur a effectué dix lancers durant sa manche de travail, atteignant la zone des prises sept fois. Malgré sa prestation, son équipe a encaissé la défaite, 11-3, devant la troupe du Collège Seward County Community College également du Kansas.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) s’est rendu deux fois sur les buts, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre une fois, aidant son équipe de l’Université Delta State du Mississippi à remporter un gain de 8-2 sur la troupe de l’Université de West Alabama.

Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs (2-en-2) en plus de déposer un amorti-sacrifice dans la deuxième victoire du jour de son équipe du Northeastern Oklahoma College, un gain de 8-4 signé sur la troupe du Metropolitan Community College - Maplewoods. Dans la première victoire de la journée (5-2), Savoie a produit un point malgré une fiche de 0-en-3.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4) et a croisé le marbre à une occasion, alors que les siens de l’Université Lamar du Texas ont remporté un gain de 10-4 sur leurs adversaires de l’Université Texas A & M à Corpus Christi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la division II de la NCAA, Bédard obtient des coups sûrs avec la régularité du métronome avec son équipe de l’Université « Southwestern Oklahoma State », comme l’indique sa moyenne au bâton de 0,374. Mais, il affiche également sa puissance avec 17 doubles et 5 triples.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant