20
Mar/19
0

Nicolas Doré parfait dans le rectangle du frappeur

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Doré, Sussex County Community CollegeMirabel, Québec, le 20 mars 2019 — Cet après-midi, l’équipe de baseball de Nicolas Doré, celle du Sussex County Community College du New Jersey a remporté sa deuxième victoire de la saison. Un gain signé à la marque de 11-10 aux dépens de la formation du Waubonsee Community College, une institution de l’Illinois. Doré, qui agissait comme receveur pour cet affrontement n’est pas étranger à la victoire des siens.

En effet, le jeune homme de 20 ans a été parfait dans le rectangle du frappeur au cours de la rencontre. Celui qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec appartient aux Alouettes de Charlesbourg a réussi deux coups sûrs (2-en-2), a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice.

Dans la victoire, Doré a produit un point et a croisé le marbre deux fois.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Julien Giroux-Harvey (Titans de Montréal) a pris part aux deux matchs disputés cet après-midi par son équipe du collège St Michael’s du Vermont. Dans le premier affrontement du jour, l’athlète québécois a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois, alors que les siens ont encaissé un revers de 15-5 face à la troupe du Collège Southern Vermont. Dans la deuxième rencontre, un revers de 14-5 face à la même équipe, Giroux-Harvey a été tenu en échec 0-en-4.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a ramené une fiche de 0-en ce soir, alors que son équipe du State College of Florida a encaissé un revers de 10-3 aux mains de la troupe du St Petersburg College. Patry a atteint les buts une fois et en a profité pour voler un but, son 7e de la saison.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a lui aussi été tenu en échec 0-en-4 aujourd’hui. Les siens de la Delta State University ont baissé pavillon 3-2 devant les représentants du Miles College d’Alabama.

Anthony Moniz Kingsbury (Capital City Reds, Ottawa) a encaissé la défaite cet après-midi alors que son équipe du McCook Community College du Nebraska s’est inclinée 15-10 devant la troupe du Northeast Community College. En une manche et deux tiers de travail, l’artilleur québécois a cédé sept points sur cinq coups sûrs, trois buts sur balles et un frappeur atteint. Le jeune homme a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Après six matchs cette saison avec son équipe du « Sussex County Community College » du New Jersey, Nicolas Doré affiche une moyenne au bâton de 0,308!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant