12
Mar/19
0

Sept retraits sur des prises pour Zacharie Allard à son 1er départ dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Morin-Larocque, Zacharie Allard et Édouard Savoie

Mirabel, Québec, le 12 mars 2019 — Zacharie Allard était le lanceur partant de son équipe du Indian Hills Community College hier. Pour le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il s’agissait d’un premier départ en carrière dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association), une deuxième sortie pour lui cette saison.

Pour l’occasion Allard et les siens affrontaient la troupe du Norheastern Oklahoma College (NEO), elle qui compte les Québécois Olivier Morin-Larocque et Édouard Savoie dans ses rangs. Et les troupiers d’Indian Hills ont remporté la victoire au compte de 8-7.

Allard a lancé les quatre premières manches des siens. Lorsqu’il a quitté le monticule en cinquième, les siens menaient à la marque de 7-6, mais la troupe de NEO a égalé le pointage à la manche suivante, privant ainsi l’artilleur québécois d’une première décision dans le réseau des collèges américains.

Le jeune homme de 20 ans originaire de Québec a accordé six points durant son quart de travail, dont cinq sont mérités à sa fiche. Il a permis sept coups sûrs, incluant un coup de circuit, et deux buts sur balles, passant pas moins de sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans le premier match du programme double, une autre victoire des représentants d’Indian Hills en Iowa, Édouard Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a obtenu une présence au bâton sans réussir à atteindre les buts.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Zacharie Allard a profité des affrontements du week-end entre son équipe d’Indian Hills en Iowa et celle de NEO en Oklahoma pour immortaliser les trois Québécois des deux équipes : Olivier Morin-Larocque et Édouard Savoie qui l’entourent.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant