12
Mar/19
0

Programme double de 4 coups sûrs pour le baseballeur québécois John Loschiavo

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John LoschiavoMirabel, Québec, le 12 mars 2019 — Dimanche, le baseballeur québécois John Loschiavo a connu un fort programme double avec son équipe du Bryant & Stratton College d’Albany dans l’État de New York. L’ancien des Bisons de Saint Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec LBJÉQ) a réussi quatre coups sûrs produisant deux points pour les siens.

Dans le premier match du double, Loschiavo a mis la balle en lieu sûr trois fois en plus de soutirer un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. En fait, Loschiavo a raté le carrousel par un coup de circuit, celui-ci ayant réussi un simple en plus de claquer un double et un triple.

Dans ce match remporté 13-3 par les siens aux dépens des représentants de la Florida National University Loschiavo a produit un point et a croisé le marbre trois fois.

Dans la deuxième rencontre du programme double, le jeune homme de Sainte-Julie a ramené un dossier de 1-en-4, produisant et comptant un point. Les siens se sont toutefois inclinés 11-7 devant la même équipe.

Hier, Loschiavo et les siens ont encaissé un revers de 11-6 face à la troupe de l’Université St-Thomas. L’athlète québécois a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque… mais il a volé un but et a compté un point.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) qui domine les lanceurs québécois évoluant aux États-Unis au chapitre des victoires protégées avec cinq, est présentement au repos. Il n’a pas pris part aux matchs du week-end de son équipe de la Louisiana State University à Alexandria. Pour l’heure, l’athlète montréalais ne sait pas pour combien de temps il sera sur la touche.

David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec en cinq présences dans le rectangle du frappeur hier, alors que son équipe du collège Nyack de l’État de New York a encaissé un revers de 10-6 aux mains des représentants du collège Rollins de Floride.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs ce week-end, John Loschiavo a haussé sa moyenne au bâton à 0,265 avec son équipe du Bryant & Stratton College de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant