3
Mar/19
0

Fin de semaine phénoménale pour Jordan Glazer… 5 circuits, 10 points comptés et 8 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jordan Glazer, Chesapeake CollegeMirabel, Québec, le 3 mars 2019 — Jordan Glazer a amorcé sa carrière de baseballeur dans la NJCAA… en lion!

Vendredi, samedi et aujourd’hui (dimanche), l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a pris part aux six matchs que disputaient son équipe du Chesapeake College… y allant de 9 coups sûrs, dont un triple et cinq circuits. Wow!

Le jeune homme de Côte-Saint-Luc dans la région métropolitaine a produit 8 points et a croisé le marbre 10 fois pour son équipe, les menant à 4 victoires contre 2 défaites!

Récapitulons.

Photo ci-dessus : Au terme de son premier week-end de baseball dans le réseau des collèges américains, Jordan Glazer affiche une moyenne au bâton de 0,500 (9-en-18), il a à son actif 1 triple et 5 circuits. Au total il a produit 8 points et a croisé le marbre 10 fois… des chiffres époustouflants.

Un premier match dans la NJCAA… 3 circuits
Vendredi, à son premier match officiel dans le baseball collégial américain, Glazer a été amené comme frappeur d’urgence en début de quatrième manche… il a claqué un circuit! Une longue balle bonne pour deux points à sa première présence au bâton officielle dans la NJCAA.

Puis à sa deuxième présence au marbre, en sixième manche, il récidive y allant d’un deuxième coup de circuit, et ce, comme premier frappeur de la manche!

À la huitième reprise, Glazer a donné un peu de lest, prouvant qu’il était humain, il a été retiré sur trois prises… mais il est revenu à la frappe en neuvième… et il a claqué son troisième coup de circuit du match! Une autre claque bonne pour deux points.

Glazer et ses coéquipiers l’ont emporté au compte de 16-10 face aux représentants de la Stratford University de Virginie. Le baseballeur québécois ramenant un dossier de 3-en-4 avec trois circuits, trois points comptés et cinq points produits!

Une autre longue balleStratford University. Glazer a bien fait dans la défaite, y allant d’un coup sûr (1-en-2)… un circuit, son quatrième de la journée!

Il a de plus été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses (un peu normal, non), produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Un triple… pour faire changement
Samedi, l’équipe de Glazer disputait deux autres rencontres, cette fois-ci contre deux formations différentes.

Dans le premier match du jour, une victoire signée au compte de 8-7 face à la troupe de l’Université Penn State Mount Alto, le baseballeur de chez nous a ramené un dossier de 1-en-3, son coup sûr a été un triple.

Et vlan… un cinquième circuit
Puis dans le deuxième match du jour, il y va d’un autre coup de circuit, une claque en solo. Il termine la rencontre avec une fiche de 1-en-2 avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit.

Les siens ont toutefois encaissé un revers de 7-6 aux mains du Manhattanville College JV.

Trois points comptés dimanche
Aujourd’hui, la troupe du Chesapeake College de Wye Mills au Maryland a ajouté deux victoires à sa fiche. Un premier gain au compte de 8-5 sur les représentants du Olney Central College.

Glazer a mis la balle en lieu sûr deux fois dans cette rencontre, soutirant de plus un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois. Puis, une deuxième victoire, cette fois-ci au score de 6-5 aux dépens du Danville Area Community College… L’athlète de 19 ans a terminé le match avec un dossier de 1-en-3, croisant le marbre deux fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant