2
Mar/19
0

Premier coup sûr et premiers points produits d’Isaac Deveaux dans la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux, University of UtahMirabel, Québec, le 2 mars 2019 — Jour de première cet après-midi pour le Montréalais Isaac Deveaux. Amené comme frappeur d’urgence en huitième manche du match de son équipe de l’Université d’Utah, elle qui évolue en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a frappé un simple et a produit deux points!

Son simple et ses points produits étaient ses premiers en carrière dans le baseball universitaire américain.

Deveaux a ainsi contribué à la victoire de 14-0 de son équipe sur celle de l’Université Western Carolina.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5, tandis qu’Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a lancé 3,2 manches cédant 3 points, dont 2 seulement sont mérités à sa fiche, dans une défaite de 10-4 de leur équipe du Norteastern Oklahoma College aux mains de la troupe du Eastern Oklahoma College. Morin-Larocque a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but volé et deux points comptés dans une victoire de son équipe du Seminole State College d’Oklahoma sur les porte-couleurs du Arkansas Baptist College. Dans ce match, Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et a croisé la plaque une fois en cinq visites au marbre.

Dans le deuxième match du programme double, Brookman a produit un point grâce à un ballon-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Lebreux a quant à lui été tenu en échec 0-en-5.

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en plus de déposer un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Bédard a croisé le marbre une fois, aidant les siens de la Southwestern Oklahoma State University à remporter un gain de 6-1 face aux représentants de The University of Arkansas at Monticello.

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 alors que sont équipe du Bryant & Stratton College d’Albany a encaissé un revers de 11-5 aux mains de la troupe de l’Université ce Caroline du Sud à Beaufort (USC Beaufort). Dans le deuxième match du jour, Loschiavo a réussi un coup sûr à sa seule présence au bâton de la rencontre… que les siens ont remporté à la marque de 9-6.

Malgré deux matchs tranquilles d’Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ), 1-en-4 avec un point compté et 0-en-4 avec un but sur balles, son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a infligé des défaites de 5-0 et de 9-5 à la troupe de l’University of Cincinnati, d’Ohio.

Pierre-Olivier Avoine (Capital City Reds, Ottawa) a ramené une fiche de 1-en-2 dans un match où les siens du collège Galveston ont remporté une victoire de 2-1 sur la troupe du Blinn College.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur… alors que son équipe de la Delta State University a encaissé une défaite de 2 à 1 face à la troupe de l’Université Shorter de la Georgie.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs du programme double que son équipe du State College of Florida disputait face aux représentants du Miami Dade College. Dans la deuxième rencontre du double, Patry a réussi un coup sûr en deux présences officielles au bâton, croisant le marbre une fois. Les siens l’ont emporté au compte de5-4. Dans la première rencontre, une défaite de 6-0, l’athlète de Gatineau a terminé l’affrontement en défensive.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a été limité à une présence sur les buts en quatre tentatives… et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA division 1) ont encaissé un revers de 4-0 face aux représentants de l’Université Brigham Young de l’Utah.

William Sierra (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a connu une sortie difficile… permettant trois points mérités sur un coup sûr et deux buts sur balles sans avoir inscrit de retrait. Mais, les siens du collège Yavapai d’Arizona l’ont tout de même emporté à la marque de 11-10 face aux troupiers du collège Cochise.

Notons que Conor Angel (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a connu un match du tonnerre cet après-midi avec 9 retraits sur des prises et que John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a claqué son premier coup de circuit de la saison. Deux textes avec plus de détail suivront demain.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant