2
Mar/19
0

Deux Québécois brillent : Samuel Chaput en offensive et Xavier Leduc au monticule

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 2 mars 2019 — Mercredi dernier, l’équipe de baseball du collège Crowder du Missouri a balayé les honneurs d’un programme double face aux représentants du collège Jefferson College, également du Missouri. Des gains de 4-3 et de 8-3 de la troupe de Crowder.

Dans le deuxième match du jour, deux baseballeurs québécois ont brillé. Samuel Chaput, qui encore une fois a été parfait en cinq visites dans le rectangle du frappeur, et Xavier Leduc qui a amorcé le match au monticule remportant la victoire.

Chaput, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi trois coups sûrs (3-en-3) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre deux fois dans la rencontre.

Leduc a lancé sept manches et un tiers, cédant trois points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Celui qui évolue pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au Québec a inscrit quatre retraits sur des prises, signant sa deuxième victoire de la saison avec son équipe collégiale américaine.

Dans le premier match du jour, Chaput avait été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Samuel Chaput et Xavier Leduc brillent avec leur équipe du Crowder College depuis le début de la saison.

Trois points produits pour Samuel Chaput
L’équipe de Crowder a également remporté un programme double qu’elle disputait hier face à la troupe du Hutchinson Community College, une formation du Kansas.

Dans le premier match, un gain de 9-3 de l’équipe du Missouri, Chaput a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant deux points pour son équipe.

Dans la deuxième rencontre, l’athlète des Basses-Laurentides a soutiré deux autres buts sur balles en quatre visites au bâton, produisant un autre point dans la victoire de 6-5 des siens.

Avec leurs deux victoires d’hier, l’équipe de Chaput et de Leduc affiche un dossier de 13 gains contre seulement 3 défaites depuis le début de la saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant