21
Fév/19
0

Match de trois coups sûrs pour Archer Brookman!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Archer Brookman, Seminole State College

Coaticook, Québec, le 21 février 2019 — Cet après-midi, la troupe du Seminole State College de l’Oklahoma affrontait celle du Murray State College également de l’Oklahoma et elle a été en mesure de décrocher son sixième gain de la saison par la marque de 10-2. À l’occasion de ce match, trois Québécois ont foulé le terrain afin d’aider leur formation à mettre la main sur la victoire soit Archer Brookman, Marc-Antoine Lebreux et Anthony Marcano.

Brookman a connu une autre très bonne rencontre atteignant les coussins trois fois en cinq présences officielles au bâton. Tout d’abord, il a cogné un simple en deuxième manche juste avant qu’un double d’un de ses coéquipiers lui permette de croiser le marbre. Après avoir été tenu en échec lors de ses deux apparitions suivantes, il s’est repris en septième en frappant un autre simple. Puis au neuvième tour à la frappe des siens, il a réussi son premier triple de la campagne avant de marquer son deuxième point du match grâce à un coup de circuit du frappeur le succédant dans l’alignement.

Le porte-couleurs des Cardinals de LaSalle dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) conclut donc l’affrontement avec une fiche officielle de 3-en-5 en plus d’inscrire deux points.

Pour ce qui est de Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), il a pour sa part réussi un coup sûr en cinq présences à la plaque. C’est en cinquième manche qu’il a cogné son huitième coup sûr de la saison.

Finalement, Anthony Marcano est venu fouler le terrain qu’en cours de neuvième manche, alors qu’il a remplacé son coéquipier en défensive en prenant place au troisième coussin.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs ce soir, Archer Brookman a haussé sa moyenne au bâton à 0,381! L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada fait également preuve de puissance depuis le début de la saison alors qu’il a 2 doubles, un triple et 3 circuits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant