21
Fév/19
0

Chaput et Leduc solides dans la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Leduc, Crowder College

Mirabel, Québec, le 21 février 2019 — L’équipe de baseball du collège Crowder du Missouri a encaissé deux défaites aujourd’hui aux mains de la troupe du Iowa Western Community College, des revers de 17-6 et 5-0.

Dans le premier match du jour, Samuel Chaput a bien fait y allant d’un simple et d’un double en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Chaput, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a produit et a compté un point au cours de la rencontre.

Puis, dans la deuxième partie du double, l’athlète de Boisbriand a été un des rares frappeurs de son équipe à atteindre les sentiers deux fois, Chaput ayant soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.

Pour ce deuxième affrontement du jour, l’artilleur québécois Xavier Leduc était le lanceur partant de la troupe de Crowder. Il a bien fait, ne cédant que deux points au cours de son quart de travail de quatre manches. Malheureusement, l’attaque n’a pas appuyé son lanceur et Leduc a encaissé la défaite.

Au total, Leduc, qui au Québec portent les couleurs des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ, n’a permis que deux coups sûrs, allouant quatre buts sur balles. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, l’équipe de Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ), celle du Western Texas College, a balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe du Collège Ranger, des gains inscrits aux comptes de 7-2 et 13-11. Dans le premier match, Lacasse a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point compté. Dans la deuxième rencontre du jour, l’athlète gatinois a été limité à un but sur balles (0-en-3) avec encore une fois un point compté.

Cet après-midi, Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a ramené une fiche de 1-en-3 avec un point compté dans une défaite de son équipe du State College of Florida, 18-11, face au Collège Chipola.

Également aujourd’hui, Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université Bradley d’Illinois l’a emporté au compte de 5-3 face à la troupe de l’Austin Peay State University, une formation du Tennessee.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation de quatre manches au monticule, Xavier Leduc a encaissé la défaite, sa première de la saison, il a une victoire à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant