17
Fév/19
0

Quatre points marqués pour Matthew Majeur-Chiz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Matthew Majeur-Chiz, Delta State UniversityCoaticook, Québec, le 17 février 2019 — Hier, le voltigeur de gauche Matthew Majeur-Chiz et son équipe du Delta State College, qui évoluent en division II de la National Collegiate Athletic Association disputaient un programme double. Lors de ces matchs face aux représentants de l’University of Montevallo de l’Alabama, le Québécois et sa troupe sont parvenus à décrocher deux victoires convaincantes aux pointages respectifs de 11-1 et 8-4.

Lors du premier gain, Majeur-Chiz a connu une excellente performance, alors qu’il a atteint les sentiers cinq fois en autant de présences dans le rectangle des frappeurs.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Matthew Majeur-Chiz a déjà participé à huit matchs de son équipe de l’Université Delta State du Mississippi cette saison et… il a croisé le marbre 7 fois pour les siens.

En première manche, c’est une erreur de l’artilleur qui lui a permis d’accéder au premier, puis sur le même jeu au deuxième coussin, par la suite, une balle passée et un coup sûr l’ont aidé à se frayer un chemin jusqu’au marbre. Au quatrième tour au bâton de son équipe, une autre bévue défensive de l’autre camp, cette fois du joueur de troisième but, lui a laissé le champ libre au premier coussin.

À la cinquième reprise, il a cogné un simple, mais il n’a su réussir à marquer. En septième, le porte-couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a été atteint par le tir du lanceur avant de bénéficier d’un simple et d’un ballon-sacrifice de la part de ses coéquipiers afin de s’inscrire au pointage.

Finalement, en huitième manche, il a cogné un double, produisant un point, avant de marquer pour la troisième fois du match grâce à une balle passée et à un coup sûr. Malgré sa performance, le Québécois a été retiré de l’alignement en huitième manche afin de laisser la place à un autre de ses équipiers.

L’athlète du West Island montréalais termine donc la rencontre avec un dossier officiel de 2-en-4 accompagné d’un point produit et de trois points marqués.

La deuxième rencontre a été un peu moins fructueuse pour Majeur-Chiz, lui qui n’a rejoint les sentiers qu’une fois en quatre opportunités. En effet, c’est seulement en quatrième manche que le voltigeur de gauche s’est rendu au premier coussin grâce à un but sur balles. Ensuite, c’est un autre but sur balles et un simple, qui lui ont permis de croiser le marbre pour une quatrième fois de la journée finissant le match avec une fiche de 0-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant