16
Fév/19
0

3 Québécois sur un même terrain de balle au Texas

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Clarendon CollegeMirabel, Québec, le 16 février 2019 — Ils étaient trois des nôtres sur le terrain de baseball cet après-midi… Remarquez qu’ils auraient pu être bien plus, mais trois c’est déjà bien et trois qui se démarquent, c’est encore mieux.

Ce match mettait aux prises les équipes du Seminole State College d’Oklahoma et du Clarendon College du Texas. Chacune des deux équipes compte quatre Québécois dans ses rangs.

Mais, du côté de Seminole, seul Archer Brookman a joué tandis que du côté de Clarendon Tommy Reyes-Cruz et Déric Lamontagne était de l’alignement.

Brookman a aidé les siens à l’emporter à la marque de 12-6. Celui qui chez nous évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles. Il a produit un point dans la victoire de son équipe.

Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs (2-en-4) pour la troupe de Clarendon en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit et compté un point dans la défaite.

Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a réussi un double (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un point, comme son coéquipier québécois.

Dans le camp de Seminole, Marc-Antoine Lebreux, Anthony Marcano et Samuel Fortier n’ont pas pris part à la rencontre, tout comme Zachary Gagnon et Xavier Gonzalez-Bayard du côté de Clarendon.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois. Son équipe de l’Université Bradley d’Illinois l’a emporté au compte de 4-3 face à la troupe de l’Université Central Arkansas.

Pierre-Olivier Avoine (Capital City Reds, Ottawa) a obtenu une présence au bâton avec son équipe du collège Galveston. Il a soutiré un but sur balles. Les siens se sont toutefois inclinés 15-2 devant la troupe du Grayson County Junior College.

William Sierra (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. L’athlète montréalais a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe du collège Yavapai d’Arizona a encaissé un revers de 10-0 aux mains de la troupe du South Mountain Community College.

Ce matin, Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a pris part à son premier match en carrière dans la NJCAA. Amené au monticule en huitième manche pour son équipe du collège Indian Hills d’Iowa, Allard a atteint le premier frappeur à se présenter devant lui, puis il a retiré les deux suivants… avant de céder un simple et deux buts sur balles, le deuxième lui coûtant un point. Avec trois hommes sur les buts, il a été remplacé par un releveur qui a mis fin à la manche sans qu’aucun autre point ne soit inscrit. La troupe de Indian Hill a remporté la victoire à la marque de 4-2 sur la troupe de l’équipe « JV » de l’Université Oklahoma Christian et Allard n’a pas été impliqué dans la décision.

Isaac Deveaux a également amorcé sa carrière de baseballeur dans la NCAA étant amené dans le match des siens, la troupe de l’Université d’Utah, comme frappeur suppléant. Deveaux a été retiré. Son équipe a encaissé un revers de 6-2 aux mains des représentants de la Missouri State University.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 cet après-midi. Mais son équipe, celle de l’Université Lamar du Texas l’a emporté au compte de 2 à 1 sur la troupe de la Long Island University Brooklyn.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) n’a obtenu qu’une seule présence au bâton sans obtenir de coup sûr aujourd’hui alors que les siens collège Panola du Texas ont balayé les honneurs d’un programme double.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Dans la défaite, Tommy Reyes-Cruz a réussi deux coups sûrs pour son équipe du Collège Clarendon du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant