16
Fév/19
0

Anthony Quirion : un circuit comme premier coup sûr en division 1 de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion, Lamar UniversityCoaticook, Québec, le 16 février 2019 — Hier soir, le Québécois Anthony Quirion amorçait sa première saison dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA division 1) au sein de la troupe de l’Université Lamar. Pour l’occasion, la troupe texane a remporté son match d’ouverture face aux représentants de la Long Island University Brooklyn par la marque de 6-2.

Quirion a connu un très bon départ; évoluant au deuxième but pour cette rencontre, il a su se faire remarquer en produisant la moitié des points des siens. En effet, après avoir été retiré sur un ballon au champ centre en deuxième manche, il a cogné un circuit bon pour trois points à la quatrième reprise.

Ce circuit, bien qu’il fût la seule occasion pour le Dixvillois de 21 ans d’atteindre les sentiers, restera sûrement graver dans sa mémoire, car il est tout de même peu banal, pour une recrue, de frapper une longue balle à titre de premier coup sûr à son match inaugural en carrière dans la NCAA.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : À son premier match officiel en première division de la NCAA, Anthony Quirion a claqué un circuit, terminant la rencontre avec une fiche de 1-en-4 et trois points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Merci Sophy-Anne Brière

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant