14
Fév/19
0

Marc-Antoine Lebreux : 2 coups sûrs dans la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Seminole State College

Mirabel, Québec, le 14 février 2019 — Marc-Antoine Lebreux a amorcé le quatrième tour à la frappe de son équipe du Seminole State College d’Oklahoma cet après-midi en y allant d’un simple… trois frappeurs plus tard il foulait la plaque payante, donnant les devants 1-0 aux siens face aux troupiers du Weatherford College du Texas.

Mais la formation texane y a été de six points sans réplique dans les cinq dernières manches de l’affrontement, filant avec la victoire au compte de 6-2.

Lebreux, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un autre coup sûr en huitième manche terminant l’affrontement avec un dossier de 2-en-4.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), un des coéquipiers québécois de Lebreux avec la formation de Seminole, a, quant à lui, été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Cet après-midi, Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Monroe de l’État de New York comme coureur d’urgence en 7e manche. Puis, il a pris place comme voltigeur de gauche pour le reste de la rencontre. En attaque, Drouin s’est présenté au bâton une fois et il a soutiré un but sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 5-2 aux mains de la troupe du Wharton Community College, une institution d’enseignement du Texas.

Toujours cet après-midi, John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en plus d’être atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en six présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de la Oklahoma Wesleyan University a encaissé un revers de 14-11 en 10 manches face à la la troupe du Sterling College du Kansas… et ce, dans le premier match d’un programme double.

Lantigua et les siens se sont repris dans la deuxième rencontre, l’emportant à la marque de 6-5. L’athlète québécois a réussi un amorti-sacrifice, produisant un point en plus de croiser le marbre une fois, et ce, en quatre visites au bâton.

Hier, Lantigua et les siens ont remporté une victoire de 9-5 face à la même équipe, alors que le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en cinq voyages à la plaque.

Mentionnons finalement que les équipes du Crowder College, du Indian Hills College et du Northeastern Oklahoma College, toutes des formations comptant des Québécois dans leurs rangs, ont joué aujourd’hui… sans que les statistiques ne soient disponibles pour le moment.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 2-en-4 cet après-midi avec son équipe du Seminole State College, Marc-Antoine Lebreux, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a haussé sa moyenne au bâton à 0,400.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant