Août/180
Trois coups sûrs pour Vladimir Guerrero jr
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 août 2018 — Vladimir Guerrero jr a beau atteindre les buts à un rythme phénoménal avec les Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, ses nouveaux coéquipiers ne sont pas très opportunistes pour le pousser au marbre.
Ce soir, Guerrero jr a atteint les sentiers trois fois, y allant de trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur… et il n’a en aucun temps croisé le marbre… Son équipe ayant été blanchi 2-0 par les Stripers de Gwinnett.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :
Benjamin Pelletier a produit un autre point ce soir, son 28e de la saison. En troisième manche, Pelletier a frappé un ballon-sacrifice qui plaçait les siens des Crosscutters de Williamsport, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, en avance 2-0 dans le match.
Pelletier a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un ballon-sacrifice et un point produit, alors que les siens l’ont emporté au compte de 4-2 sur les DoubleDays d’Auburn.
Charles Leblanc a ramené un dossier de 1-en-5, alors que son équipe, les Wood Ducks de Down East, la formation de classe A avancé des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 5-1 en 11 manches aux dépens des Astros de Buies Creek!
Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr en trois voyages à la plaque, dans un match où les siens, les Hooks de Corpus Christi, l’équipe de classe AA des Astros de Houston, ont signé une victoire de 4-1 sur les Drillers de Tulsa.
Phillippe Aumont n’a pas pris part au match de son équipe des Mud Hens de Toledo (Tigers de Detroit - AAA), la troupe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities (Astros de Houston - A), n’avait pas de match au programme aujourd’hui et Raphaël Gladu est toujours sur la liste des joueurs blessés des Mets de St Lucie (Mets de New York - A avancé).
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Depuis sa promotion en classe AAA, Vladimir Guerrero jr continu à atteindre les buts au même rythme qu’avec son équipe du New Hampshire (AA). Pour l’heure, il s’est présenté 27 fois dans le rectangle du frappeur… Il a réussi 7 coups sûrs et a soutiré 8 buts balles, en plus de frapper un ballon-sacrifice… ce qui lui vaut une moyenne de présence sur les buts de 0,556! (Photo : Nathan Denette/The Canadian Press)
Aucun trackbacks pour l'instant