13
Avr/18
0

Charles Leblanc : 2 coups sûrs et 2 points produits!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Rangers du Texas

Laval, Québec, le 12 avril 2018 - Dans un match d'ouverture locale tout à l’offensive hier soir, le baseballeur québécois Charles Leblanc a produit deux points aidant sa formation, celle des Wood Ducks de Down East, le club-école de A avancé des Rangers du Texas dans la Carolina League, à l’emporter au compte de 16-14 sur les Pélicans de Myrtle Beach.

Leblanc, qui évoluait au troisième but, a ramené un dossier de 2-en-6 avec deux points comptés et deux points produits. L’athlète de Laval a réussi un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante en quatrième manche et il en a ajouté un autre lors du sixième tour à la frappe des siens.

En fait, au cours du match, le marqueur officiel lui en avait accordé un coup sûr en troisième manche avec un point produit, mais après la rencontre il a changé sa décision pour "erreur " plutôt que coup sûr ce qui a privé le Québec d'un coup sûr et d'un point produit.

Seulement deux autres Québécois ont joué hier soir dans le baseball affilié aux équipes des Ligues majeures, soit Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu.

Avec un dossier de 1-en-4, Toro-Hernandez, qui évoluait au troisième but, a compté et a produit un point, aidant son équipe des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston dans la Carolina League, à l’emporter au compte de 6-3 sur les Red Sox de Salem.

Gladu, qui patrouillait le champ droit pour le match d'hier, a été tenu en échec en six présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens des Fireflies de Columbia, une équipe de classe A des Mets de New York dans la ligue South Atlantic, remportait la victoire au compte de 7-4 sur les Tourists de Asheville.

Quant au lanceur Phillippe Aumont, il n’a pas été utilisé alors que son équipe des Mud Hens de Toledo, la formation de classe AAA des Tigers de Detroit, a signé un gain de 4-3 sur les Red Sox de Pawtucket.

Finalement, l’équipe de Vladimir Guerrero jr, les Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, tout comme les Blue Jays de Toronto et Russell Martin étaient en congé aujourd’hui.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant