13
Avr/18
0

Cinq coups sûrs pour le duo Brookman-Lebreux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 13 avril 2018 - Hier, la troupe du collège Seminole State d’Oklahoma, celle qui aligne les baseballeurs québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, a balayé les honneurs du programme double qu’elle livrait à la troupe du collège Arkansas Baptist, alors que dans le deuxième match du programme double, Brookman et Lebreux ont fort bien tiré leur épingle du jeu, y allant de cinq coups sûrs!

Dans ce deuxième match, un gain de 12-5 des porte-couleurs de l’Oklahoma, Bookman, qui au Québec appartient aux Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives. Un de ses coups sûrs a été un double en troisième manche. L’athlète de Pointe-Claire a croisé le marbre une fois.

Lebreux, qui chez nous est membre des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a réussi deux coups sûrs dans la rencontre, claquant lui aussi un double en troisième manche, une frappe bonne pour deux points, les deux premiers de la troupe de Seminole State dans le match. Le jeune homme originaire de Sainte-Anne-des-Plaines, qui agissait comme frappeur désigné lors de cette rencontre a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il termine l’affrontement avec un dossier de 2-en-5 avec un point compté et deux points produits.

Dans le premier match du jour, une victoire de 6-2 de l’équipe de Seminole, Lebreux, qui patrouillait le champ centre, a été limité à un but sur balles en trois voyages dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier, Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a lancé une manche et un tiers pour les siens du Colby Community College, éprouvant quelques difficultés. Poliquin a cédé trois points mérités sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 11-3 face à la troupe du Barton Community College. Poliquin n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux, deux anciens de l’Académie Baseball Canada (ABC), sont tous les deux parmi les meilleurs frappeurs de leur équipe du collège Seminole State d’Oklahoma. Brookman frappe pour 0,392 avec 25pp, tandis que Lebreux affiche une moyenne à la frappe de 0,354 avec 22 points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant