13
Avr/18
0

Acosta-Tapia produit 2 points, Lantigua en produit 1

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 13 avril 2018 - Mardi et mercredi, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du collège Manhattan Christian Colle du Kansas, inscrivant des gains de 17-0 et 17-2 respectivement. Et ce, en permettant à presque tous les joueurs de l’équipe des Québécois Christopher Acosta-Tapia et de John-Anthony Lantigua de jouer!

Dans le premier match, John-Anthony Lantigua a été parfait en deux présences dans le rectangle du frappeur. Il a ramené un dossier de 2-en-2, claquant entre autres un double, son 11e de la campagne. Celui qui au Québec joue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté deux points en plus d’en produire un.

Dans le deuxième match du jour, Christopher Acosta-Tapia (Ex-Guerriers de Granby et ex-Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois et produisant deux points.

Dans cette rencontre, Lantigua s’est présenté dans le rectangle du frappeur une seule fois, il a soutiré un but sur balles et il a foulé la plaque payante.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier, l’équipe de Pierre-Olivier Avoine (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ), celle du collège Galveston du Texas a encaissé deux défaites aux mains de la troupe du collège Blinn, elle aussi du Texas, des revers de 4-3 et de 12-4. Avoine a pris part à la première rencontre du double, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : À eux deux, John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia ont produit pas moins de 62 points pour leur équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant