6
Juil/13
0

Russell Martin se rend trois fois sur les buts !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 6 juillet 2013 – Russell Martin a connu un autre fort match dans l’uniforme des Pirates de Pittsburgh hier. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est rendu trois fois sur les sentiers en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a réussi un coup sûr, un double, son 16e de la campagne, en plus de soutirer un but sur balles et d’atteindre le premier après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse. Martin a croisé le marbre une fois, contribuant à la victoire de son équipe, 6-2 sur les Cubs de Chicago.

En défensive, le receveur québécois des Pirates a encore brillé, harponnant un coureur des Cubs, Starlin Castro, au deuxième sac. Il s’agissait du deuxième coureur que Martin prenait à contre-pied au deuxième but cette semaine !

Le seul autre Québécois ayant pris part à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures hier est Michael Blanke, un athlète né à Granby au Québec qui a ramené un dossier de 2-en-4 avec un double hier dans une défaite de 6-1 des siens, les Barons de Birmingham, le club-école de classe AA des White Sox de Chicago, aux dépens des Braves du Mississippi. Rappelons qu’au cours des derniers jours, Blanke a été sélectionné pour participer à la classique annuelle des étoiles de la Ligue Southern.

Photo ci-dessus : Le joueur de deuxième but des Pirates de Pittsburgh, Neil Walker, s’apprête à appliquer la balle relayée par le receveur Russell Martin sur le coureur Starlin Castro des Cubs de Chicago. Martin a réussi ce jeu deux fois au cours de la présente semaine. Il semble toutefois que ce type d’exploit défensif ne soit pas compilé au dossier des statistiques des joueurs des ligues majeures !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant