6
Août/12
0

Oscar Taveras claque un 30e double… et un 20e circuit !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar TaverasLaval, le 7 août 2012 – Les jours se suivent et se ressemblent pour l’athlète d’origine dominicaine, Oscar Taveras ! Hier, il a réussi deux coups sûrs, dont son 29e double de la saison. Ce soir, il a réussi trois coups sûrs, dont son 30e coup de deux buts et son 20e circuit de la campagne. De plus, ce soir, l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a volé un but, un huitième pour lui en 2012. Il a aussi compté deux fois en plus de produire deux points. Ouf !

Son circuit, il l’a frappé comme premier frappeur de la huitième manche, une claque qui créait l’égalité 6-6 entre les siens, les Cardinals de Springfield, l’équipe de classe AA des Cardinals de St Louis, et les Drillers de Tulsa. Le match est actuellement en dixième manche.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, outre Chris Leroux (voir autre texte), soulignons que :

Russell Martin a ramené un dossier de 1-en-4 en plus d’harponner un coureur en tentative de vol dans la défaite des siens, les Yankees de New York, 7-2 sur les Tigers de Detroit.

Luke Carlin (Clippers de Columbus – AAA) a quant à lui été tenu en échec 0-en-3.

Finalement, dans un match qui commençait à peine au moment d’écrire ces lignes, Jonathan Jones était de l’alignement des Giants de la Ligue des recrues de l’Arizona. À sa première présence au bâton, Jones a réussi un simple.

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton ce soir, Oscar Taveras a augmenté sa moyenne au bâton à 0,324, lui qui au cours de ce match a franchi le plateau des 450 visites dans le rectangle du frappeur cette saison!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant