7
Août/12
0

Scalabrini confirme son grand intérêt pour Naccarata

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 6 août 2012

Ivan Naccarata (Québec) Le jour n'est pas loin où Ivan Naccarata enfilera à nouveau l'uniforme des Capitales. Le gérant Patrick Scalabrini l'a officieusement confirmé, hier midi, sans l'annoncer formellement. «J'aimerais beaucoup l'avoir», avouait le patron du losange québécois.

Photo ci-dessus : En 2012, Ivan Naccarata a établi un record de l'équipe pour le plus de coups sûrs (124) en une saison. (Photothèque Le Soleil, Laetitia Deconinck)

Détenteur du record de l'équipe pour le plus de coups sûrs (124) en une saison en 2010, Naccarata a souvent été dans l'entourage des Capitales cet été même s'il était à la retraite.

«On le connaît bien, tout le monde l'adore et son attitude est excellente pour l'esprit d'équipe. "Nacc", c'est aussi un guerrier», reconnaît le gérant à propos du joueur qui en serait à un troisième retour au jeu avec les Capitales.

Naccarata a disputé une saison complète en 2007 avant de s'éloigner du terrain pour la totalité du calendrier 2008. Il s'est aligné de façon permanente avec l'équipe en 2009 et 2010, l'année de sa marque de 124 coups sûrs, un sommet dans l'histoire de la concession. Il est revenu au jeu en fin de saison, l'été dernier, pour maintenant une moyenne de .393 en

16 matchs, et ce, après avoir passé les premiers mois à travailler pour le receveur des Yankees de New York, Russell Martin, son meilleur ami dans le baseball. La semaine dernière, il s'est offert trois jours de vacances à Winnipeg, afin d'y accompagner les Capitales. En six saisons dans les ligues mineures, il montre une moyenne offensive de .301, mais celle-ci grimpe à .316 en quatre passages à Québec.

«Je veux l'amener dans l'alignement et lui aussi, il veut revenir. Présentement, on se questionne sur les besoins de l'équipe en prévision du dernier droit et des séries. Je ne veux pas non plus tout chambarder pour lui faire une place, et parfois, les choses s'arrangent d'elles-mêmes, comme on l'a vu avec Bobby [Wagner]», précisait le gérant.

Le statut de LS-3 de Naccarata l'obligerait cependant à sacrifier un joueur de catégorie LS-1 ou plus. Pour l'heure, il adore la prestance de Josh Garton, un voltigeur LS-1 qui comptait trois circuits en 15 matchs avant celui d'hier. Le gérant a jusqu'au 24 août pour remettre son alignement définitif, «mais j'aimerais être branché le 15», ajoutait celui qui pense que Naccarata aurait besoin d'une semaine à 10 jours de préparation intensive.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant