30
Juin/12
0

Jonathan Jones créé l’égalité avec la longue balle

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Jones

Laval, le 30 juin 2012 – Après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe, Jonathan Jones y a été d’un retour au jeu remarqué hier. En effet, alors que les siens, les Giants la ligue des recrues de l’Arizona, tiraient de l’arrière 7-5 en septième manche, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a catapulté l’offrande de l’artilleur des Padres de l’AZL loin hors des limites du terrain, une claque de deux points qui créait l’égalité dans le match. Finalement, les siens ont remporté un gain de 8-7.

Outre son circuit, son premier de la saison, Jones, qui évoluait au premier sac, s’est rendu deux autres fois sur les sentiers alors qu’il a été atteint à deux reprises. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec 2 points produits.

Oscar Taveras ajoute deux autres points produits
Celui qui la veille avait été le héros du match des étoiles de la Ligue du Texas (AA), Oscar Taveras, a réussi un coup sûr en quatre tentatives et il a produit deux points hier dans un gain de 6-2 des siens, les Cardinals de Springfield, sur les RoughRiders de Frisco. Rappelons que l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA domine toujours le circuit texan au chapitre de la moyenne au bâton avec 0,322 et qu’il vient au troisième rang des producteurs de points avec 53.

Bon match pour Luke Carlin
L’ancien receveur des Diamants de Québec de la LBJÉQ, Luke Carlin, a connu un match de deux coups sûrs hier, alors que son équipe, les Clippers de Columbus de la Ligue internationale (AAA), ont vaincu les Tides de Norfolk au compte de 9-4.

Michael Blanke harponne deux coureurs
Le receveur du Dash de Salem (A avancé), un athlète originaire de Granby au Québec, a connu un bon match des deux côtés du marbre hier soir réussissant un coup sûr et produisant un point en attaque, et ce, tout en harponnant en tentative de vol les deux seuls coureurs des Keys de Frederick qui ont osé défier son bras. Les Keys l’ont toutefois emporté 5-4.

Un autre coup sûr pour Marc Bourgeois
Marc Bourgeois, qui au Québec a porté les couleurs des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la LBJÉQ, a mis la balle en lieu sûr pour un troisième match de suite y allant d’un coup sûr en cinq visites dans le rectangle du frappeur dans un gain de 9-3 des siens, les Silver Hawks de South Bend (A), sur les Dragons de Dayton.

Jean-Luc Blaquière toujours sur la liste des blessés
Soulignons en terminant que le nom de Jean-Luc Blaquière est toujours sur la liste des joueurs blessés des Bisons de Buffalo de la Ligue internationale (AAA).

Photo ci-dessus : Jonathan Jones a claqué son premier coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant