29
Juin/12
0

Phillippe Aumont lance deux manches et l’emporte !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 29 juin 2012 – Phillippe Aumont a remporté sa deuxième victoire de la saison ce soir, alors qu’il a tenu les frappeurs des Red Wings de Rochester à l’impuissance pendant deux manches.

Amené au monticule pour lancer la neuvième manche de son équipe, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), eux qui venaient de niveler la marque 5-5, Aumont a cédé un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté, puis a retiré ses trois autres rivaux, pour mettre fin à la reprise. De retour à la frappe, les coéquipiers de l’artilleur québécois ont bien tenté de compter, mais ils n’ont pas réussi et les deux équipes ont dû disputer une dixième manche.

Pour cette prolongation, Aumont a repris sa place sur le monticule et il a été parfait retirant les trois frappeurs dans l’ordre dont, un sur des prises.

Puis, en fin de dixième, les IronPigs ont compté une fois, l’emportant au compte de 6-5, un gain crédité à la fiche (2-1) de l’ex-lanceur vedette des Ailes du Québec.

Aumont a été éblouissant sur la butte n’ayant recours qu’à 28 lancers lors de ses deux manches de travail. Pas moins de 17 de ses tirs ont été appelés prises.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a remporté sa deuxième victoire de la saison, lui qui a également neuf sauvetages à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant