9
Juin/12
0

Luke Carlin brille des deux côtés du marbre

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke CarlinLaval, le 8 juin 2012 – De retour avec les Clippers de Columbus (AAA) après un séjour de quelques jours avec les Indians de Cleveland de la Ligue américaine de baseball, Luke Carlin a bien fait des deux côtés du marbre. En attaque, il a frappé un coup sûr, un double, et a soutiré un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. En défensive, il a harponné au deuxième but le seul coureur à avoir osé défier son bras.

Son équipe l’a emporté facilement aux dépens des Bisons de Buffalo au compte de 7-1.

Au sein des Bisons, Jean-Luc Blaquière n’était toujours pas de l’alignement, lui qui n’a pris part à aucun match depuis le 26 mai dernier !

Chez les autres Québécois ayant pris part à des rencontres du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures mentionnons que :

Michael Blanke et les siens du Dash de Winston-Salem (A avancé des White Sox de Chicago) disputaient un programme double hier. Dans le premier match du jour, l’athlète né à Granby au Québec a brillé en attaque réussissant deux coups sûrs, dont un double. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un point compté et trois points produits. Les siens l’ont emporté au compte de 11-3 sur les Blue Rocks de Wilmington.

Et Blanke a récidivé dans le deuxième match se rendant sur les buts trois fois en quatre tentatives suite à un coup sûr, un autre double, et à deux buts sur balles. Il a ainsi contribué à la deuxième victoire de son équipe au compte de 5-3.

Oscar Taveras a croisé le marbre pour un cinquième match de suite alors qu’il a réussi deux coups sûrs et soutiré un but sur balles en cinq visites au bâton. L’équipe de l’ancien du réseau midget AAA de Baseball Québec, les Cardinals de Springfield (AA des Cardinals de St Louis), ont remporté un gain de 5-1 sur les Drillers de Tulsa.

Finalement, à South Bend en Indiana, Marc Bourgeois a été tenu en échec 0-en-3 dans une défaite de son équipe des Silver Hawks de South Bend (A des DiamondBacks de l’Arizona).

Photo ci-dessus : Luke Carlin a effectué un retour remarqué au niveau AAA après un court séjour avec les Indians de Cleveland.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant