8
Juin/12
0

Sixième sauvetage de Phillippe Aumont… mais !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 8 juin 2012 – Les sorties se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Phillippe Aumont. Hier, il a lancé une manche n’utilisant que neuf lancers pour inscrire trois retraits. Ce soir, la situation a été un peu plus compliquée. Mais au final le résultat est le même, Aumont a protégé la victoire de son équipe, sa sixième de la campagne.

Amené au monticule en début de neuvième manche alors que son équipe, les Iron Pigs de Lehigh Valley (AAA), menait au compte de 6-3 sur les Braves de Gwinnet, Aumont a ajouté un peu de piquant à la fin de la rencontre.

Après avoir cédé un but sur balles, il a passé dans la mitaine le deuxième frappeur qu’il a affronté. Puis, il a cédé un simple avant d’inscrire le deuxième retrait de la manche.

Avec deux hommes sur les buts, la situation semblait sous contrôle pour l’ancien des Ailes du Québec. Mais, le frappeur suivant a claqué un double poussant ses deux coéquipiers sur les buts à la plaque, réduisant l’avance des IronPigs à un tout petit point, 6-5 !

Finalement, l’artilleur gatinois a retiré sur des prises le frappeur suivant pour mettre fin à la rencontre protégeant ainsi la sixième victoire des siens depuis le début de la saison.

Au total, Aumont a lancé une manche cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et un but sur balles. Le lanceur format géant a effectué 29 lancers, dont 18 ont atteint la zone des prises.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a sauvegardé une sixième victoire pour les siens tout en ajoutant deux retraits sur des prises à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant