26
Mai/19
0

Martin Vincelli-Simard et les siens forcent la tenue d’une ultime rencontre

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State Univeristy

Mirabel, Québec, le 26 mai 2019 — Plus rien ne semble pouvoir stopper les Hornets de l’université Sacramento State! L’équipe du baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard a poursuivi hier son incroyable parcours victorieux au tournoi de fin de saison de la conférence Western Athletic de la NCAA division I… atteignant la grande finale de la compétition.

Rappelons que la formation de l’Université de Californie a encaissé la défaite à son premier match du tournoi mercredi dernier… et qu’elle a, par la suite, atteint le jour 4 de la compétition en remportant quatre victoires de suite.

Hier, dans le premier match du jour, elle a remporté une cinquième victoire consécutive défaisant au compte de 6-4, en dix manches, les porte-couleurs de l’Université New Mexico State.

Dans ce match, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, et il a produit le premier point de son équipe dans le match!

Cette victoire s’accompagnait de l’obtention d’un carton d’invitation pour la grande finale du tournoi face à la troupe de l’Université Grand Canyon de l’Arizona. Toutefois, pour remporter les grands honneurs, l’équipe de Vincelli-Simard devra vaincre à deux reprises l’équipe de Grand Canyon, ceux-ci étant invaincus dans la compétition.

Le premier match de la finale a donc eu lieu hier soir… et Vincelli-Simard et les siens ont créé la surprise du tournoi, l’emportant 4 à 3… en onzième manche, forçant la tenu de deuxième match de la finale ce matin!

Dans cette rencontre, l’ex-baseballeur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a ramené un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains mentionnons qu’hier :

Isaac Deveaux et les siens de l’Université de l’Utah ont disputé leur dernier match de la saison hier, l’emportant au compte de 5-1 sur la troupe de l’Université de Californie à Davis. L’athlète québécois a connu un bon match, y allant d’un coup sûr (1-en-3), soutirant un but sur balles et déposant un amorti-sacrifice. Dans la victoire, Deveaux a croisé le marbre deux fois.

À la « Série mondiale » des collèges de division I de la NJCAA, une compétition tenue à Grand Junction au Colorado, l’équipe du Québécois Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a encaissé un revers de 12-4 face à la troupe du Central Arizona College. Drouin n’a pas eu la chance de participer à cette rencontre.

L’équipe du baseballeur québécois Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a été éliminée au tournoi Super Regional South de la NCAA division Majeur-Chiz n’était pas de l’alignement des siens.

Même chose pour l’équipe de Mathieu Deneault-Gauthier, la troupe de l’Université North Carolina State de Caroline du Nord.

Il ne reste plus que deux Québécois dont les équipes sont toujours en action chez nos voisins du sud, soit celle de Thomas Drouin et celle de Martin Vincelli-Simard.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées à ce jour par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard et les siens de l’Université Sacramento State de Californie pourraient remporter ce matin la grande finale du tournoi de fin de saison de la conférence Western Athletic de la NCAA division I.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant