22
Mar/19
0

Wow! 16 retraits sur des prises pour David Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Trinidad State College

Mirabel, Québec, le 22 mars 2019 — Wow! David Gauthier a remporté aujourd’hui sa deuxième victoire de la saison. Et il l’a fait avec brio… Premièrement, il a lancé tout le match, 9 manches, un deuxième match complet de neuf manches consécutif pour l’artilleur de mont Saint-Hilaire. Puis, il a passé pas moins de 16 frappeurs adverses dans la mitaine, évidemment un sommet pour un lanceur québécois cette saison dans le réseau des universités et des collèges américains.

Gauthier a mené les siens du Collège Nyack de l’État de New York, une formation évoluant en division II de la NCAA, à une victoire de 15-5 aux dépens des troupiers de l’Université Post du Connecticut.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré durant 9 manches éparpillant dix coups sûrs, dont un coup de circuit, n’allouant qu’un seul but sur balles. Gauthier a cédé cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche.

Avant le match d’aujourd’hui, Gauthier avait inscrit 18 retraits sur des prises à sa fiche… D’un seul match, il a presque doublé son total le portant à 34!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En cinq départs cette saison avec son équipe du Nyack College, David Gauthier affiche un dossier de 2 gains contre 2 revers. L’artilleur québécois a officié au monticule durant 35,2 manches, maintenant une moyenne de points mérités de 3,03.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant