5
Mar/19
0

Trois coups sûrs et trois points produits pour le baseballeur québécois Édouard Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma CollegeMirabel, Québec, le 5 mars 2019 — L’équipe de baseball du Norheastern Oklahoma College (NEO) a balayé les honneurs du programme double qu’elle disputait aujourd’hui face à la troupe du Arkansas Baptist College. Des gains signés par des pointages de 13-2 et 9-5… Le baseballeur québécois Édouard Savoie n’est certes pas étranger à ces deux victoires.

Lors du premier match du jour, Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), s’est rendu sur les buts lors de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur!

Il a mis la balle en lieu sûr deux fois, il a soutiré un but sur balles et il a été sauf suite à une erreur de la défensive adverse. Résultat, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a produit deux points et a croisé le marbre une fois.

Puis dans le deuxième match, Savoie a réussi un autre coup sûr, produisant un point et croisant le marbre également une fois.

Le coéquipier québécois de Savoie avec la troupe de NEO, le lanceur Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a également pris part à la rencontre. Il a été amené au monticule avec un retrait en septième manche. Il a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté… et il a retiré les deux autres pour mettre fin à la manche sans qu’aucun point ne soit marqué.

Morin-Larocque n’a pas été impliqué dans la décision.

Soulignons, que l’autre baseballeur québécois qui était avec l’équipe au début de la saison, Félix-Antoine Chénier-Rondeau (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’y est plus. Il est de retour au Québec… pour y subir une intervention chirurgicale à l’épaule droite.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Édouard Savoie a haussé sa moyenne au bâton à 0,380… lui qui a également produit 16 points pour son équipe du Northeastern Oklahoma College depuis le début de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant