5
Mar/19
0

Des doubles pour Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman… et un 1er coup sûr pour Samuel Fortier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier

Mirabel, Québec, le 5 mars 2019 — La troupe du Seminole State College d’Oklahoma à encaissé une sévère correction de 18 à 1 cet après-midi face aux représentants du Western Oklahoma State College. Les frappeurs de Seminole ont été limités à trois coups sûrs dans le match… Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont réussi deux de ces trois coups sûrs, deux doubles!

Brookman, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a frappé son coup de deux buts (1-en-2) et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Lebreux, un porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la LBJÉQ a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-3.

Pour Brookman, il s’agissait d’un cinquième coup de la sorte, tandis que pour Lebreux, il s’agissait de son quatrième double de la campagne.

Un premier coup sûr pour Samuel Fortier
Dans le deuxième match du programme double, ni Brookman ni Lebreux n’était de l’alignement… Toutefois, Samuel Fortier et Anthony Marcano y étaient. Fortier a profité du match pour frapper son premier coup sûr dans le baseball collégial américain, y allant d’un double.

Le porte-couleurs des Diamants de Québec dans la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-2, soutirant un but sur balles et croisant le marbre deux fois

Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec en deux voyages à la plaque.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Samuel Fortier a obtenu ses trois premières présences au bâton en carrière dans la NJCAA. Il a atteint les buts deux fois, croisant le marbre à chacune des occasions. Il a réussi un double, son premier coup sûr en carrière dans le réseau collégial américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant