3
Mai/24
0

Dans la victoire, Jimmy Dionne produit deux points… dont le point égalisateur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 3 mai 2024 - Lorsque le baseballeur québécois Jimmy Dionne s’est présenté dans le rectangle du frappeur en septième manche cet après-midi, les siens du Collège Howard du Texas tiraient de l’arrière 5 à 4 aux dépens de la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique.

Il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche et deux des coéquipiers du Québécois prenaient place sur les buts. Dionne a canonné la balle au sol au champ droit, récoltant un simple. Sur le jeu, un point a compté créant l’égalité 5-5 dans l’affrontement.

Deux frappeurs plus tard, un autre coéquipier de Dionne croisait le marbre et les Hawks, c’est le petit nom de l’équipe, filaient avec la victoire 6-5!

Pour le jeune homme de 19 ans, il s’agissait de son deuxième point produit de la rencontre, déjà en claquant un double lors du troisième tour au bâton des siens Dionna avait permis aux siens de réduire l’avance des militaires à 3-2.

Au final, Dionne, un ancien de l’Académie des Dawgs d’Okotok d’Alberta, a ramené un dossier de 2-en-4 avec un simple, un double et deux points produits.

Son coéquipier québécois, Louis-Félix Anderson, lui aussi un ex-joueur des Dawgs d’Okotoks, était de l’alignement partant comme receveur.

C’est lui qui a compté le premier point de son équipe dans la rencontre. En troisième manche, il a claqué un double, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec un double, un but sur balles et un point compté.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dans le premier match d’un programme double fort important pour son équipe, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a produit ses 35e et 36e points de la saison pour les siens du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant