30
Avr/24
0

Le lanceur Jesen Therrien de retour avec les Aigles

Revue de Web

Vincent Gauthier, Les Aigles de Trois-Rivières

L’ancien releveur des Phillies de Philadelphie dans le Baseball majeur, Jesen Therrien, sera de retour dans le nid des Aigles pour la saison 2024!

Le droitier de 31 ans a lancé 33,2 manches avec les Oiseaux l’été dernier, au cours desquelles il a obtenu 34 retraits sur trois prises en plus de récolter trois victoires.

Après avoir été principalement été utilisé en relève en début de saison, Therrien a aussi effectué quatre départs dans l’uniforme trifluvien en fin de saison. Son rôle demeure d’ailleurs à être précisé au sein de l’alignement du gérant Matthew Rusch lors du camp d’entraînement.

Therrien a effectué en 2023 un retour au baseball professionnel après une pause de cinq ans en raison de deux chirurgies de type Tommy John. En six saisons dans le baseball affilié, Therrien a lancé 326,2 manches en maintenant une moyenne de points mérités de 3,25 en plus de réussir 309 retraits sur trois prises. Il a aussi disputé 15 matchs dans le Baseball majeur avec les Phillies en 2017.

Trois Québécois invités au camp
Par ailleurs, trois Québécois ont reçu l’invitation des Aigles à participer au camp d’entraînement qui s’ouvrira le 1er mai. Ainsi, le lanceur Samuel Poliquin, le receveur Jacob Carroll et le voltigeur Moïse Perez tenteront de mériter une place dans l’alignement partant du gérant Rusch en vue de la saison régulière qui s’amorcera le 10 mai prochain.

Poliquin a déjà endossé l’uniforme trifluvien et tentera de renouer avec le vestiaire trifluvien en 2024. Lors des saisons 2022 et 2023, le droitier de 27 ans a disputé 115,1 manches sur le monticule, en 31 présences dont 21 départs. En plus d’obtenir 7 victoires, il a aussi totalisé 62 retraits au bâton.

De son côté, Jacob Carroll a complété en 2023 son parcours universitaire dans la NCAA avec les Reddies de Henderson State, maintenant une moyenne de ,241 en deux saisons en plus de réussir 51 coups sûrs et produire 42 points. Il a aussi disputé 8 matchs avec les Cascades de Shawinigan dans la Ligue de baseball majeur du Québec l’été dernier.

Enfin, Moises Perez a passé les quatre dernières saisons avec Montréal dans la LBMQ, affichant une moyenne de ,377. En 81 matchs de saison régulière, il a obtenu 106 coups sûrs, dont 27 circuits, et produit 101 points. Il a aussi ajouté 9 circuits et 33 points produits en 30 matchs de séries éliminatoires.

Pendant la saison morte, les Aigles ont aussi mis sous contrat les voltigeurs Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier, Rodrigo Orozco et Steve Brown, les joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez, Édouard Savoie et Luis Curbelo, le receveur Mario Feliciano ainsi que les lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano, Kosei Naito, Angel Obando et Tucker Smith. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur 3e au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai 2024 alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai 2024 face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant