30
Avr/24
0

Louis Gendron élu « Athlète masculin de l’année » au College of Saint Rose!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 30 avril 2024 - Wow! Le baseballeur québécois Louis Gendron a été élu « Athlète masculin de l’année », tous sports confondus, à son université du College of Saint Rose d’Albany dans l’État de New York.

Il faut dire que le jeune homme de 22 ans de Lévis au Québec a connu une saison remarquable avec son équipe de baseball.

Il reste encore cinq matchs à disputer à la saison régulière 2024 et Gendron cumule déjà des statistiques impressionnantes.

Après avoir pris part à 37 des 38 matchs disputés jusqu’à maintenant par les « Golden Knights », Gendron affiche une moyenne au bâton de tout près de 0,400 à 0,396, la meilleure de son équipe.

L’ex-baseballeur tout étoile des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté 33 points et en a produit 31 depuis le premier play ball de la campagne.

On ne compte plus le match où celui qui frappe des coups sûrs avec la régularité d’un métronome a joué les bougies d’allumage pour les siens. Ne mentionnons seulement qu’il détient pour le moment une moyenne de présences sur les buts de 0,478!

Photo ci-dessus : Un grand honneur pleinement mérité pour le baseballeur québécois Louis Gendron.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant