19
Avr/24
0

Matys Gagnon propulse son équipe à la victoire… avec son 1er coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA

Mirabel, Québec, 19 avril 2024 — Cet après-midi, le baseballeur québécois Matys Gagnon s’est présenté dans le rectangle du frappeur après deux retraits en fin de septième manche, alors que les siens de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma et leurs rivaux du jour, la troupe de l’Université Wayland Baptist, étaient à égalité 6-6.

Avec un compte d’une balle et aucune prise, le jeune homme de Lachine au Québec s’est élancé et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture de champ droit.

Circuit, son premier de la saison, une frappe qui a propulsé les siens en avance pour de bon, 7-6, dans le match.

Assez curieusement, un coéquipier de Gagnon l’a suivi dans le rectangle du frappeur après son circuit. Il a constitué le troisième retrait de la manche. Pourtant, la rencontre étant la première d’un programme double, donc de sept manches, aurait dû prendre fin avec le circuit du baseballeur québécois!

L’athlète de 20 ans a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison Matys Gagnon a pris part à 42 matchs de son équipe de l’Université Southwestern Christian, elle qui évolue dans le circuit universitaire de la NAIA, et il a produit 23 points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant