14
Avr/24
0

Henri « Hank » Griffin porte sa série de matchs avec au moins un coup sûr à douze!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Henri Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 14 avril 2024 - Avec des coups sûrs dans chacun des matchs du programme double de son équipe de baseball du Hutchinson Community College du Kansas hier, Henri Griffin a porté à douze matchs sa série de rencontres consécutives avec au moins un coup sûr.

Dans une victoire de 8 à 7 des siens sur la troupe du Dodge City Community College, elle aussi du Kansas, dans le premier match du jour, le baseballeur de Boucherville au Québec a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles.

Avec un simple en quatrième manche, Griffin a produit un point qui réduisait l’avance de l’équipe adverse à 7-3.

Puis, après avoir soutiré un but sur balles au sixième tour à la frappe des siens, l’athlète, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, est venu compter un point qui portait le score à 7-6… tout juste avant que les « Blue Dragons » ne prennent l’avance pour de bon dans l’affrontement.

Lors de la deuxième confrontation de la journée, un match remporté par Griffin et les siens à la marque de 13-8, le baseballeur québécois qui a peaufiné son jeu au cours des dernières années en Alberta au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotok a atteint les sentiers à quatre reprises.

Griffin a tout d’abord été atteint par un lancer en deuxième manche. Puis il a claqué un double au cinquième tour au bâton de son équipe, croisant le marbre suite à un mauvais lancer… un point qui réduisait l’avance de la troupe de Dodge City à un seul point 4-3.

Par la suite, il a de nouveau été atteint en septième manche et il est venu compter le 12e point de son équipe dans la rencontre, avant de finalement soutirer un but sur balles en fin de huitième.

Bref, dans ce deuxième match, Griffin a ramené un dossier de 1-en-2, avec un double, un but sur balles, deux frappeurs atteints et deux points comptés.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 35 matchs depuis le début de la saison avec son équipe des Blue Dragons du Hutchinson Community College du Kansas, le Québécois Henri Griffin a déjà croisé le marbre à 30 reprises en plus d’avoir produit 25 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant