10
Avr/24
0

Programme double de quatre coups sûrs pour la softballeuse québécoise Estelle Audette!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Estelle Audette, Kankakee Community College, NJCAA DIIMirabel, Québec, le 10 avril 2024 - L’équipe de softball du Kankakee Community College de l’Illinois a balayé, aujourd’hui, les honneurs d’un programme double qu’elle disputait à la troupe du Waubonsee County College, une formation provenant elle aussi d’Illinois.

La softballeuse québécoise Estelle Audette a été, encore une fois, un rouage important de l’attaque des Cavaliers.

Dans le premier match du jour, un gain de 7-5, la jeune femme de Valleyfield au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a volé un but, a frappé un ballon-sacrifice et a produit un point.

Mademoiselle Audette a réussi des simples en première et quatrième manches, puis elle a frappé son ballon-sacrifice au cinquième tour au bâton des siennes. Son point produit portait alors la marque à 6-3 en faveur de son équipe.

Puis dans la deuxième confrontation du jour, un match remporté au compte de 7-1 par la formation de la Québécoise, Audette a de nouveau réussi deux coups sûrs (2-en-4).

Un de ses coups sûrs a été un double, son cinquième de la saison.

La jeune femme que nous suivrons l’an prochain dans le circuit universitaire de la NAIA sous les couleurs de la troupe du Collège Cottey, a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 19e de la campagne, et pour compter un point.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Vivia Ma a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle de la frappeuse, mais ce fut insuffisant, son équipe de softball du Bryant & Stratton de Virginie a encaissé un revers de 11-3 aux mains du Collège Louisbourg de Caroline du Nord.

Charles Davalan a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a été atteint une fois par un tir d'un lanceur et a croisé le marbre à deux reprises, mais malgré cette bonne prestation, les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) ont encaissé une défaite au mains de l'Université Florida International.

Tyler Favretto a disputé les deux matchs d’un programme double que les siens de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) ont partagé avec la troupe du Collège Hastings du Nebraska. Dans le premier match, Favretto a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice produisant un point dans la victoire des siens au compte de 10-3. Puis, dans le deuxième match, il a ramené un dossier de 2-en-4, un de ses coups sûrs étant un double. Son équipe a encaissé la défaite 5-4.

Anthony Esposito a été retiré trois fois en trois présences au bâton, mais il a atteint le premier but suite à une troisième prise échappée. Il en a profité pour voler son 13e but de la saison. Les siens du Corning Community College de l’État de New York (NJCAA DIII) ont encaissé une défaite de 10-0 aux mains du Erie Community College, une institution d’enseignement également de New York.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 31 matchs depuis le début de la saison avec son équipe des « Cavaliers » du Kankakee Community College, Estelle Audette a déjà produit 27 points en plus de croiser le marbre elle-même 34 fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant